Risque de métal dans des yaourts : les produits rappelés

Risque de métal dans des yaourts : les produits rappelés RAPPEL PRODUIT. Des yaourts vendus dans les supermarchés Aldi et Lidl font l'objet d'un rappel produit en France en raison de la possible présence de morceaux de métal. Explications.

[Mis à jour le 7 avril 2023 à 15h25] Des yaourts aux fruits vendus en France ont été rappelés en raison de la présence potentielle de corps étrangers métalliques pouvant causer des risques de blessures en les ingérant. Les produits rappelés sont les packs de yaourts aux fruits avec des morceaux de fraise, framboise, cerise et mûre de la marque Envia, vendus dans certains supermarchés Lidl les 5 et 6 avril, ainsi que les packs de yaourts aux fruits avec des morceaux de fraise, framboise, cerise et mûre de la marque Milsani, vendus dans tous les magasins Aldi en France. Les autorités sanitaires recommandent à tous les consommateurs ayant acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin pour un remboursement. Ce rappel fait suite à un rappel massif de yaourts en verre en février dernier, qui a touché une quarantaine de références.

La liste des produits rappelés

Le rappel concerne spécifiquement le lot 9308346 de la marque Envia chez Lidl, avec une date limite de consommation (DLC) fixée au 27 avril 2023, ainsi que deux lots de la marque Milsani chez Aldi, à savoir le lot 9306889 avec une DLC au 20 avril 2023 et le lot 9308347 avec une DLC au 26 avril 2023. Cette nouvelle alerte souligne l'importance de redoubler de vigilance de la part des autorités sanitaires pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs, ainsi que l'importance pour les entreprises de contrôler régulièrement la qualité de leurs produits.