Gros bug du Loto, qui a été pénalisé pour le tirage des 11 millions ?

Gros bug du Loto, qui a été pénalisé pour le tirage des 11 millions ?

Le site officiel de la FDJ a connu une panne mercredi 2 août alors que de nombreux joueurs tentaient de valider leurs grilles pour le tirage du Loto du 2 août au soir. Une cagnotte de 11 millions d'euros était à la clé.

Les adeptes du Loto ont eu des sueurs froides mercredi soir au moment de valider leur grille de Loto sur le site de la FDJ. Si il vous était impossible d'accéder aux grilles et de renseigner les numéros souhaités ou tout simplement de jouer comme d'habitude, sachez que vous n'étiez pas le seul ! La Française des Jeux a connu un bug important sur son site internet.

Face à l'afflux de messages, l'entreprise a d'ailleurs répondu à de nombreux internautes inquiets, les encourageant à se rendre dans un point de jeu pour valider in-extremis leurs grilles. "Bonjour, Un incident technique impacte momentanément LOTO et Euro Millions sur notre site et application. Vous ne souhaitez pas rater le tirage, nous vous invitons à effectuer votre prise de jeu en point de vente. Merci de votre compréhension. L'équipe FDJ", pouvait-on lire sur le compte Twitter de l'entreprise en réponse à de nombreux messages.

Ce jeudi 3 août au matin, le site officiel affichait encore un message d'erreur, comme constaté par la rédaction en milieu de matinée :

"Le réseau de points de vente n'a pas été affecté par cet incident", précise la FDJ

Interrogée par Linternaute.com, la Française des Jeux informe que l'incident "est désormais résolu depuis 11h55" ce jeudi 3 août. La FDJ "déplore un incident technique survenu hier mercredi 2 août de 17h40 à 19H40 qui a empêché de réaliser des prises de jeu digitales à Loto et EuroMillions-My Million sur son site internet et son application". Seuls les joueurs qui souhaitaient jouer en ligne ont été touchés. Si vous avez validé votre grille dans un point de vente agréé de la FDJ, par exemple votre kiosque, votre bureau de tabac ou point-presse, votre jeu a donc bien été enregistré.

En revanche, si vous avez été victime de cette panne et n'avez pu jouer en ligne en raison de cette panne du site FDJ, sachez que vous ne serez pas débité. "Toutes les prises de jeu concernées ont été remboursées", nous a assuré la FDJ qui précise avoir "immédiatement tenu informé les joueurs en ligne concernés". En cas de question, il est recommandé de contacter le service clients de la FDJ.

Enfin, sachez qu'en dépit de ce bug, le tirage a bien eu lieu mercredi soir mais qu'aucun joueur n'a trouvé la bonne combinaison ! Il fallait jouer le 9, le 12, le 18, le 23 et le 32. Le numéro chance était le 9. 12 millions d'euros seront ainsi en jeu lors du prochain tirage, prévu ce samedi 5 août.