Vacances mouillées ? Vacances remboursées !

Ne partez plus en croisant les doigts sur la météo durant vos vacances. Le courtier Gras Savoye se propose de vous rembourser une partie du séjour, si le soleil cède sa place à la pluie. Explications.

Rien de pire que des vacances pluvieuses, surtout lorsqu'on a économisé durant toute l'année pour s'offrir le voyage de ses rêves. A défaut de changer le temps, il existe désormais une assurance pour vous couvrir contre le risque d'une mauvaise météo. De quoi vous offrir des séances d'UV !

C'est à l'assureur Gras Savoye que l'on doit cette initiative. Il vient de lancer une assurance beau temps, pour le compte du numéro un français des clubs de vacances, Belambra VVF, qui gère 60 clubs de vacances disséminés dans toute la France et 20 à l'étranger. Elle est disponible depuis le 28 juin dernier, mais ne pourra plus être souscrite passé le 31 août.

Le concept ? Pour un euro supplémentaire à la réservation d'un séjour d'une semaine minimum dans l'un des 17 clubs de vacances sur la côte Atlantique, vous êtes remboursé, sous certaines conditions, de 200 euros en cas de pluie.

La bonne... et la mauvaise pluie

Pour bénéficier de cette garantie, baptisée "Bonus Soleil", il faudra qu'il pleuve entre 8 h et 20 h... au moins une minute par heure... pendant 3 heures consécutives... et au minimum 3 jours de la semaine. Mieux vaut donc partir avec son chronomètre ! "Nous avons identifié les stations météo proches des sites de Belambra VVF et construit un indice de risque, calculé d'après les statistiques apportées par Metnext", explique très sérieusement Laurent Bonnet, courtier chez Gras Savoye Risk Consulting.

Si l'offre semble alléchante - pour un euro, vous repartez avec 200 euros en poche, s'il y a plus 3 minutes de pluie en journée pendant 3 jours - au final, il existe peu de chance de voir les conditions de la garantie se réaliser. L'opération "Bonus Soleil" se révèle surtout un joli coup de pub pour les clubs de vacances Belambra.

En savoir plus : A chaque voyage son assurance