Ne prêtez votre voiture qu'à une personne assurée sur votre véhicule

Dans le cadre d'un prêt, la franchise peut être majorée en cas d'accident. © Fatman 73 - Karen Roach - Fotolia

Lorsque vous prêtez votre véhicule à un proche, les dommages causés à des tiers par ce conducteur occasionnel sont pris en charge si ce dernier possède un permis de conduire valide. En revanche, la franchise prévue dans ce genre de situation peut être majorée dans la mesure où la personne en cause n'était pas assurée pour conduire votre véhicule.

Bon à savoir

Si votre voiture est impliquée dans un accident, que c'est la personne à qui vous l'aviez prêtée qui la conduisait mais que l'accident est causé par une autre voiture, c'est l'assurance du conducteur de cette dernière qui prend en charge les dommages.

 Trouvez l'assurance adaptée à vos besoins

Lorsque vous prêtez votre véhicule à un proche, les dommages causés à des tiers par ce conducteur occasionnel sont pris en charge si ce dernier possède un permis de conduire valide. En revanche, la franchise prévue dans ce genre de situation peut être majorée dans la mesure où la personne en cause n'était pas assurée pour conduire votre véhicule. Bon à savoir Si votre voiture est impliquée dans un accident, que c'est la personne à qui vous l'aviez prêtée qui la conduisait mais que l'accident est causé par une autre voiture, c'est l'assurance du conducteur de cette dernière qui prend en charge les dommages.  Trouvez l'assurance adaptée à vos besoins
© Fatman 73 - Karen Roach - Fotolia