Erreur n°15 : Ne pas communiquer ses coordonnées bancaires

Vous devez obligatoirement communiquer vos coordonnées bancaires au fisc. S'il les possède déjà, vous devez les lui confirmer. © Stillfx / stock.adobe.com

Que vous déclariez en ligne ou sur papier, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Si cette étape de la déclaration est connue des personnes bénéficiaires de restitutions d'impôt, elle est nouvelle pour les autres. En effet, la saisie des coordonnées bancaires constitue une obligation depuis 2017. Une mesure permettant de préparer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Si l'administration dispose déjà de votre relevé d'identité bancaire, il vous faudra simplement le confirmer ou le modifier.
Attention cependant ! L'administration fiscale met en garde contre certains courriels frauduleux, qui demandent leurs coordonnées bancaires aux contribuables. Il n'y a pas lieu de renseigner de telles données par mail ou par SMS. Pour la déclaration papier, les informations bancaires sont à déclarer en page 2 du formulaire 2042. Pour la déclaration en ligne, vous pourrez saisir vos coordonnées à la fin de la démarche, juste avant la signature et la validation de la déclaration.

Que vous déclariez en ligne ou sur papier, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Si cette étape de la déclaration est connue des personnes bénéficiaires de restitutions d'impôt, elle est nouvelle pour les autres. En effet, la saisie des coordonnées bancaires constitue une obligation depuis 2017. Une mesure permettant de préparer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Si l'administration dispose déjà de votre relevé d'identité bancaire, il vous faudra simplement le confirmer ou le modifier. Attention cependant ! L'administration fiscale met en garde contre certains courriels frauduleux, qui demandent leurs coordonnées bancaires aux contribuables. Il n'y a pas lieu de renseigner de telles données par mail ou par SMS. Pour la déclaration papier, les informations bancaires sont à déclarer en page 2 du formulaire 2042. Pour la déclaration en ligne, vous pourrez saisir vos coordonnées à la fin de la démarche, juste avant la signature et la validation de la déclaration.
© Stillfx / stock.adobe.com