Qui peut encore utiliser le formulaire papier ?

© ALLILI MOURAD/SIPA

En principe, tous les contribuables doivent déclarer en ligne sur le site impots.gouv.fr. Certains foyers fiscaux peuvent encore, toutefois, opter pour le formulaire papier. C'est notamment le cas des personnes qui n'ont pas d'accès à Internet depuis leur domicile.

Si vous résidez dans une zone blanche, sans réseau mobile, rassurez-vous, vous êtes dispensé de télédéclaration jusqu'en 2024.

La déclaration papier s'adresse aussi aux personnes qui ont un accès à Internet mais qui n'ont pas forcément les capacités à remplir le formulaire en ligne. Dans ce cadre, on pense notamment aux personnes âgées et handicapées.

En principe, tous les contribuables doivent déclarer en ligne sur le site impots.gouv.fr. Certains foyers fiscaux peuvent encore, toutefois, opter pour le formulaire papier. C'est notamment le cas des personnes qui n'ont pas d'accès à Internet depuis leur domicile. Si vous résidez dans une zone blanche, sans réseau mobile, rassurez-vous, vous êtes dispensé de télédéclaration jusqu'en 2024. La déclaration papier s'adresse aussi aux personnes qui ont un accès à Internet mais qui n'ont pas forcément les capacités à remplir le formulaire en ligne. Dans ce cadre, on pense notamment aux personnes âgées et handicapées.
© ALLILI MOURAD/SIPA