Je n'ai jamais déclaré mes revenus, comment ça marche ?

© primagefactory / 123rf.com
Vous êtes majeur et n'êtes plus rattaché au foyer fiscal de vos parents ? Vous allez devoir remplir votre toute première déclaration, et ce, même si vous n'êtes pas imposable. Pas de panique ! 

Pour ce faire, rien de plus simple, procurez-vous le formulaire n°2042 de l'année d'imposition. Vous devez alors préciser l'intégralité des revenus que vous percevez, ainsi que vos charges. Vous devrez ensuite adresser le document au centre des finances publiques du lieu où vous habitez au 1er janvier 2021.

"Si vous avez plus de 20 ans, que l'année précédente vous vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents, et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale avec vos identifiants, vous pouvez déclarer vos revenus en ligne", précise l'administration fiscale sur son site. "Votre déclaration en ligne sera alors pré-remplie de vos revenus, et le cas échéant, des montants de retenue à la source prélevés durant l'année".
Vous êtes majeur et n'êtes plus rattaché au foyer fiscal de vos parents ? Vous allez devoir remplir votre toute première déclaration, et ce, même si vous n'êtes pas imposable. Pas de panique !  Pour ce faire, rien de plus simple, procurez-vous le formulaire n°2042 de l'année d'imposition. Vous devez alors préciser l'intégralité des revenus que vous percevez, ainsi que vos charges. Vous devrez ensuite adresser le document au centre des finances publiques du lieu où vous habitez au 1er janvier 2021. "Si vous avez plus de 20 ans, que l'année précédente vous vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents, et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale avec vos identifiants, vous pouvez déclarer vos revenus en ligne", précise l'administration fiscale sur son site. "Votre déclaration en ligne sera alors pré-remplie de vos revenus, et le cas échéant, des montants de retenue à la source prélevés durant l'année".
© primagefactory / 123rf.com