Oublier le plafonnement des niches fiscales

© 123RF
Ne tombez pas non plus dans l'excès inverse qui consiste à multiplier les avantages fiscaux tous azimuts ! Un mécanisme vous y empêchera de toute façon : le plafonnement des niches fiscales. En clair, vous ne pourrez pas faire une économie d'impôts de plus de 10 000 euros sur l'année d'imposition.

Il existe quelques exceptions, mais attention, car les différents plafonds ne se cumulent pas. A noter : certains avantages ne sont pas plafonnés, comme la réduction d'impôt pour dons aux organismes d'intérêt général. 

Vous avez un doute sur les différents plafonds ? Consultez la page dédiée du site service public.
Ne tombez pas non plus dans l'excès inverse qui consiste à multiplier les avantages fiscaux tous azimuts ! Un mécanisme vous y empêchera de toute façon : le plafonnement des niches fiscales. En clair, vous ne pourrez pas faire une économie d'impôts de plus de 10 000 euros sur l'année d'imposition. Il existe quelques exceptions, mais attention, car les différents plafonds ne se cumulent pas. A noter : certains avantages ne sont pas plafonnés, comme la réduction d'impôt pour dons aux organismes d'intérêt général.  Vous avez un doute sur les différents plafonds ? Consultez la page dédiée du site service public.
© 123RF