Réforme des retraites : quels changements pour le régime des parlementaires ?

© Atlantis - stock.adobe.com
Concernant leur nouvel âge de départ avec la réforme, en réalité, seuls les bureaux respectifs du Sénat et de l'Assemblée nationale peuvent décider des changements sur les régimes de retraites des parlementaires, et non le gouvernement.

Il n'est donc pas possible d'imaginer une répercussion mécanique de la réforme des retraites, sur le régime des parlementaires. Depuis la réforme Woerth en 2010, l'âge de départ des parlementaires a reculé de 60 à 62 ans. Dans les faits, ces derniers partent plutôt entre 65 et 70 ans.
 
Concernant leur nouvel âge de départ avec la réforme, en réalité, seuls les bureaux respectifs du Sénat et de l'Assemblée nationale peuvent décider des changements sur les régimes de retraites des parlementaires, et non le gouvernement. Il n'est donc pas possible d'imaginer une répercussion mécanique de la réforme des retraites, sur le régime des parlementaires. Depuis la réforme Woerth en 2010, l'âge de départ des parlementaires a reculé de 60 à 62 ans. Dans les faits, ces derniers partent plutôt entre 65 et 70 ans.  
© Atlantis - stock.adobe.com