Mini Clubman : la Mini XXL en images

Mini Clubman : la Mini XXL en images Mini a dévoilé les premières images de la Mini Clubman 2. La deuxième génération arrive dans une version encore allongée et dont le design reprend une grande part du concept présenté au Salon de Genève 2014.

[Mis à jour le 25 juin à 10h21] La Mini Clubman se dévoile enfin. Teasée durant de nombreuses semaines, la présentation de la nouvelle compact premium a eu lieu via la diffusion de premières photos officielles. On retrouve les formes du concept-car aperçu à Genève en 2014. Le Clubman nouvelle génération se veut nettement plus grand que son prédécesseur. Il passe à 4,25 mètres soit 27 centimètres de plus en longueur et 9 centimètres de plus en largeur, ce qui fait de lui le véhicule le plus grand jamais conçu par la marque et surtout un voiture à cinq vraies places. Le coffre mesure 360 litres (contre 260 auparavant !) derrière une banquette arrière rabattable en trois parties pour un volume de rangement maximal de 1250 litres.

La nouvelle Mini Clubman gagne en longueur © Mini/BMW

La Mini Clubman dispose de 4 portes sur l’habitacle et d’un coffre toujours équipé de deux portes sur lesquelles se greffent les nouveaux feux arrières. L’habitacle a été largement revu avec un tout nouveau large tableau de bord équipé d’un écran de 6,5 pouces d’infodivertissement et de fonctions de téléphonie et navigation. Le lancement se fera avec trois variantes de motorisation. La version S Clubman est équipée d’un moteur essence quatre cylindres turbo de 192 chevaux (0 à 100km/h en 7,2 secondes) respectant les normes antipollution Euro6. La version Cooper Clubman gagne un moteur essence trois cylindres turbo de 136 chevaux (0 à 100km/h en 9,1 secondes) et la version Cooper D Clubman est équipée d’un moteur diesel quatre cylindres turbo d’une puissance de 150 chevaux (0 à 100 km/h en 8,6 secondes). Les trois modèles peuvent être couplés à une boîte de vitesse automatique à huit rapports. La présentation officielle, accompagnée des tarifs de lancement, devrait avoir lieu en septembre au salon de Francfort.

Le coffre conserve ses deux portes. © Mini BMW
© Mini BMW

 

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur a également été largement revu. On note la console ronde au milieu. © Mini BMW