François Hollande évite l'excès de vitesse

François Hollande évite l'excès de vitesse Le premier trajet officiel de François Hollande comme président de la République entre Tulle et Brive s'est fait en respectant les limites de vitesse.

scenic hollande
Le Renault Scénic de François Hollande, réputé pour sa fiabilité. © Renault

52 minutes : c'est le temps qu'aura mis François Hollande pour rejoindre l'aéroport de Brive depuis Tulle le soir de son élection. Soit 3 minutes de plus que le temps estimé par notre service Itinéraire, pour parcourir les 54,8 kilomètres qui séparent les deux villes.
C'est dans un Renault Scénic gris métallisé que François Hollande a parcouru son premier trajet de président de la République, quittant le parvis de la cathédrale de Tulle à 21h48, selon l'AFP. Il s'est attardé quelques minutes après son discours, retenu par ses électeurs et le son de l'accordéon, une spécialité de la ville. Le cortège qui s'est élancé était suivi par une dizaine de motos de presse et un hélicoptère, permettant aux 25 millions de téléspectateurs qui regardaient la soirée électorale d'assister à ce trajet dans la nuit corrézienne.

Trois radars fixes croisés

Nous avons identifié trois radars fixes  sur le trajet reliant Tulle à Brive, via les autoroutes A 89 et A 20. L'histoire de ne dit pas si un flash a jailli au passage du cortège présidentiel mais le temps de parcours laisse à penser que ce ne fut pas le cas. Le chauffeur, membre du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) avait dû recevoir des consignes en ce sens.
 

hollande inauguration birve
François Hollande à l'inauguration de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, en juillet 2010. © M. Pot

 

Un trajet qui va se répéter

Le staff de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, inauguré en juillet 2010 en présence de François Hollande et de Bernadette Chirac, devrait revoir régulièrement le nouveau président de la République pendant son quinquennat. C'est en effet la promesse faite par Hollande à ses électeurs le soir du 6 mai : "Je reviendrai". 
 

"Hollande à l'aéroport de Brive"

Voir aussi