9e : le Lot-et-Garonne (47)

9e : le Lot-et-Garonne © Daniel Pierre Beyly / Galerie photo

Sur la période 2005-2011, le Lot-et-Garonne fait partie des départements où les routes sont les plus dangereuses de France.

 Nombre de morts : 234 personnes

 Population : 326 399 habitants

Soit 0,072 % de la population décédée sur les routes du département.

Contexte

Le Lot-et-Garonne présente une densité de population 1,5 fois moins élevée que la moyenne française. Le département a la particularité d'être traversé par les automobilistes souhaitant relier Bordeaux et Toulouse. Le Lot-et-Garonne est également doté de nombreux axes secondaires où le risque d'accidents est accru.

 Les accidents de la route dans le Lot-et-Garonne

Sur la période 2005-2011, le Lot-et-Garonne fait partie des départements où les routes sont les plus dangereuses de France.  Nombre de morts : 234 personnes  Population : 326 399 habitants Soit 0,072 % de la population décédée sur les routes du département.Contexte Le Lot-et-Garonne présente une densité de population 1,5 fois moins élevée que la moyenne française. Le département a la particularité d'être traversé par les automobilistes souhaitant relier Bordeaux et Toulouse. Le Lot-et-Garonne est également doté de nombreux axes secondaires où le risque d'accidents est accru.  Les accidents de la route dans le Lot-et-Garonne
© Daniel Pierre Beyly / Galerie photo