Radars automatiques : Flashé ? Vous pouvez désormais contester votre PV sur Antai.fr

Radars automatiques : Flashé ? Vous pouvez désormais contester votre PV sur Antai.fr Depuis le lundi 23 novembre, il est possible de passer par une plateforme internet (Antai.fr) pour contester un PV émis par un radar automatique.

[Article mis à jour le 24/11/2015 à 11h34] Les conducteurs verbalisés auront désormais la possibilité de contester le PV sur internet. Jusque-là, un seul moyen existait : le courrier recommandé à adresser par La Poste à ses frais au centre national de traitement basé à Rennes. Il fallait pour cela compléter un formulaire précis téléchargeable sur internet. Le délai pour poser réclamation était toujours de 45 jours. Cette procédure reste en vigueur mais il est possible depuis le lundi 23 novembre de contester son PV via internet. L'ouverture de la plateforme s'inscrit dans le plan de modernisation et de simplification des démarches. Attention pour l'heure, seules les contraventions émises par un radar automatique ou un radar feu rouge sont concernées par ce plan.

Vous souhaitez contester un PV ? Rendez-vous sur le site de l'agence nationale de traitement automatisé des infractions (www.antai.fr). Une rubrique "Comment contester ?" a vu le jour. Trois types de cas sont concernés. Premièrement, ce n'est pas (ou plus) votre véhicule suite à une vente, une cession, un vol ou une usurpation de plaque d'immatriculation. Deuxièmement, vous n'étiez pas le conducteur au moment de l'infraction (prêt ou location du véhicule). Troisièmement, vous souhaitez contester pour une autre raison à notifier et expliquer dans votre formulaire, par exemple la contestation de la réalité de l'infraction. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez télécharger un accusé d'enregistrement et obtenir un mail de confirmation sur une adresse électronique enregistrée par vos soins.