Radars, péages, prime à la casse... Ce que Macron a prévu

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Programme automobile de Macron : de nouveaux radars
Emmanuel Macron s'est prononcé pour le déploiement de nouveaux radars. © Eric Feferberg/AP/SIPA
Voitures autonomes, taxes du diesel... Le nouveau président élu a son idée sur de nombreux dossiers. Qu'a-t-il prévu pour les automobilistes durant son mandat ? Linternaute.com fait le point sur ses projets en matière d'automobile et de mobilité.

S'il ne précise pas si de nouveaux appareils seront implantés ou s'ils remplaceront ceux déjà existants, Emmanuel Macron s'est prononcé en faveur du déploiement de nouveaux radars comme expliqué en avril au magazine Auto-Plus. Ceux-ci devront intégrer de nouvelles fonctionnalités et contribuer à garantir le respect des limitations de vitesse. Parmi les radars actuellement testés, le radar Mesta Fusion de Safran pourrait ainsi être sur les rangs des prochains appels d'offres. Celui-ci sanctionne notamment le non-respect des distances de sécurité ou encore le dépassement par la droite (on vous en a déjà parlé dans notre dossier sur les nouveaux radars). Mais Emmanuel Macron pourrait encourager à aller encore plus loin…
Voitures autonomes, taxes du diesel... Le nouveau président élu a son idée sur de nombreux dossiers. Qu'a-t-il prévu pour les automobilistes durant son mandat ? Linternaute.com fait le point sur ses projets en matière d'automobile et de mobilité. S'il ne précise pas si de nouveaux appareils seront implantés ou s'ils remplaceront ceux déjà existants, Emmanuel Macron s'est prononcé en faveur du déploiement de nouveaux radars comme expliqué en avril au magazine Auto-Plus. Ceux-ci devront intégrer de nouvelles fonctionnalités et contribuer à garantir le respect des limitations de vitesse. Parmi les radars actuellement testés, le radar Mesta Fusion de Safran pourrait ainsi être sur les rangs des prochains appels d'offres. Celui-ci sanctionne notamment le non-respect des distances de sécurité ou encore le dépassement par la droite (on vous en a déjà parlé dans notre dossier sur les nouveaux radars). Mais Emmanuel Macron pourrait encourager à aller encore plus loin…
© Eric Feferberg/AP/SIPA