Gymkhana 7 de Ken Block : la vidéo de drift débarque en ligne

Gymkhana 7 de Ken Block : la vidéo de drift débarque en ligne Ken Block, le roi du dérapage, est de retour sur l'asphalte pour le Gymkhana SEVEN, septième épisode de sa saga vidéo consacrée à l'art du "drift". Cette fois, il conduit une Ford Mustang surgonflée. La vidéo vient d'être postée sur Youtube.

[Mis à jour le 17/11/2014 à 16h23] La vidéo est en ligne ! Et une fois de plus, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Soupes de pneus, en l'occurrence, puisque Ken Block sort le septième opus de son célèbre Gymkhana. Le principe ? Faire déraper à l'infini, brûler du caoutchouc, faire le spectacle au volant d'une voiture surgonflée. Les mises en scènes amusantes et surtout le talent du pilote américain ont permis à l'ensemble des six premiers épisodes de dépasser les 150 millions de vues sur Youtube. La vidéo vient d'être postée par Hoonigan, l'écurie de Ken Block

Voir la vidéo du Gymkhana 7 sur Youtube

Cette fois, le rallyman et entrepreneur américain - il est l'un des fondateurs de la marque de baskets DC Shoes - glisse au volant d'une Ford Mustang 1965 sérieusement modifiée. L'engin, dévoilé au dernier SEMA Show, est motorisé par un V8 Roush/Yates (dérivé de la Nascar) développant 845 chevaux. La puissance est transmise aux quatre roues et non aux seules roues arrières comme sur l'originale. Les pneus mis au supplice sont des Pirelli Trofeo de 295 mm de large. La pony car aux faux-airs de Hot Wheels gagne également le nom de Hoonicorn : "Hoon" pour l'argot américain de "bourriner" en voiture et "nicorn", pour "unicorn", licorne en langue de Shakespeare (et de Block).

block2
Ken Block laisse filtrer des indices sur Twitter : "Ce mec appuie sur des boutons. Et manque de perdre une jambe." © Twitter / Ken Block

Le décor ? Après San Francisco, un décor de cinéma ou l'autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne), c'est cette fois à Los Angeles que se déroule l'action. LA, avec ses ponts de béton, ses rivières asséchées, ses voitures de police rutilantes, ses low-riders... On voit donc Ken Block se jouer des "cops", zigzaguer sur les avenues, s'exciter autour de la remorque remplie de glaces. Il s'applique aussi a faire des "donuts" (dérapages circulaires)... devant un magasin de donuts.

hooning
La Mustang 1965 en action © Capture d'écran / The Hoonigans

Au final, c'est un étrange mix mélangeant l'action de CHiPs, l'esthétique du film Drive et des séquences de pilotage digne du championnat du monde des rallyes. Le genre de cocktail un peu étrange qui a fait le succès de la série depuis 2006.