Fiat 124 Spider : les premières images officielles

Fiat 124 Spider : les premières images officielles Fiat a dévoilé son nouveau roadster au salon de Los Angeles. La Fiat 124 Spider repose sur la silhouette de la célèbre Mazda MX-5.

Si le mystère avait déjà été levé via la diffusion de nombreuses photos volées et fuites, la présentation de la Fiat 124 Spider reste un événement. Fiat se relance sur le marché du roadster, un segment que de nombreuses marques ont abandonné ces dernières années, laissant le champ libre à quelques spécialistes reconnus du secteur dont Mazda et son fameux MX-5, sorti en cette fin d'année 2015 et nominé pour le prix de la voiture de l'année 2016. Cela tombe bien, par la grâce d'un partenariat technologique, Fiat a pu bénéficier du savoir-faire de la marque japonaise pour concevoir ce la 124 Spider.

Le tout avec d'évidentes raisons financières puisqu'en partageant les plateformes, les deux marques font de substantielles économies. La Fiat 124 Spider, qui reprend le nom de son ainée d'il y a 50 ans (1966), est-elle pour autant un simple MX-5 rebadgé ? Non promet la marque puisque, si la transmission est identique au roadster nippon, le moteur est lui bien made in Fiat. Il s'agit d'un bloc 1,4l 4 cylindres turbo de 140 chevaux qui anime déjà la citadine Fiat 500.  Il faudra toutefois encore patienter pour connaître sa fiche technique. La 124 Spider partage tout de même quelques similitudes avec le MX-5 notamment de profil en dépit de porte-à-faux supérieurs et d'une carrosserie un peu plus longue (4,05m), ce qui pourrait bénéficier au coffre. La capote est identique à celle du MX-5. Sa commercialisation est prévue pour l'été 2016 dans la foulée d'une présentation européenne au prochain salon de Genève. Une version sportive Abarth pourrait y être dévoilée.

© Fiat
© Fiat