Trop sexy les hôtesses pékinoises ?

Trop sexy les hôtesses pékinoises ? A peine terminé, le Salon de l'auto de Pékin s'est attiré les foudres des autorités chinoises, qui ont dénoncé les tenues trop affriolantes de ses hôtesses.

hotesse 5
Une hôtesse au Salon de Pékin. © Newspress

Alors que le ralentissement de la croissance se fait sentir sur le marché automobile chinois (voir vidéo ci-dessous), les hauts fonctionnaires du bureau du développement éthique de Pékin ont considéré que les tenues de mannequins avaient un "impact social négatif" et généraient une "mauvaise publicité".
Gan Lulu et Li Yingzhi, deux starlettes en vue en Chine, ont fait preuve d'imagination pour se faire remarquer des photographes et des visiteurs du salon. En plus d'intéresser ces derniers, elles auront aussi suscité l'attention des autorités, qui envisagent des sanctions pour l'édition 2013 qui se déroulera à Shanghai. 

Si les autorités chinoises ferment les yeux concernant les copies des modèles automobiles européens, elles semblent moins conciliantes pour ce qui est des tenues des modèles féminins.

"Hôtesses et croissance au Salon de l'auto de Pékin 2012"

Voir aussi :