Salon de New York : les modèles les plus attendus

Salon de New York : les modèles les plus attendus Le salon de New York s'ouvre ce 25 mars au public américain. Moins connu que ceux de Détroit ou Genève, l'événement new-yorkais comprendra pourtant de nombreuses premières mondiales à observer. Tour d'horizon en 30 images.

Dur, dur de passer après le salon de Genève et ses innombrables premières mondiales ? New York relève le défi avec son édition 2016 qui s'ouvre ce 25 mars. Ce salon de New York dit NYIAS (pour New York International Auto Show) 2016 verra de nombreux constructeurs animer les allées du Jacob K. Javits Convention Center de Manhattan, tout près du mythique Empire State Building. Les constructeurs américains seront évidemment là dans la foulée de Détroit (voir : les nouveautés 2016 du salon de Détroit) avec une mention spéciale pour Chevrolet qui présente la version bodybuildée de la Camaro, la Camaro ZL 1. Toujours très cotés aux Etats-Unis, les constructeurs japonais ne manqueraient l'événement pour rien au monde. Nissan dévoilera la version restylée de sa sportive, la GT-R, Toyota exposera la nouvelle version de son petit coupé GT86 pendant que Honda amènera pour la première fois sur le sol américain le concept préfigurant la nouvelle Honda Civic Hatchback (5 portes).

Mazda promet aussi de faire sensation avec la version à toit rigide escamotable de son fameux roadster, le Mazda MX-5. Mercedes arrive en force avec la version coupé de son petit SUV, le GLC mais aussi le restylage de la CLA en version berline et break de chasse dite Shooting Brake. Audi crée la surprise avec la présentation inattendue de la version cabriolet de sa supercar la R8. La R8 Spyder sera en version V10 (et non V10 Plus) pour 540 chevaux de plaisir cheveux au vent. On attend également la surprise annoncée par Toyota sur sa nouvelle Prius ainsi que la nouvelle génération de l'emblématique modèle de Subaru, la fameuse Impreza. Pour découvrir en images ces nouveaux modèles, cliquez sur la photo ci-dessus.