Salon de Genève 2020 : le salon est annulé à cause du coronavirus
SALON DE GENEVE 2020 - L'édition 2020 du Salon de Genève est annulée à cause de l'épidémie de coronavirus en Suisse. Voici ce que l'on sait sur cette annulation du Salon de Genève.
[Mis à jour le 28 février 2020 à 11h09] C'est confirmé : l'édition 2020 du Salon de Genève est bel et bien annulée. L'annulation du Salon de Genève fait suite à l'épidémie de coronavirus qui se propage en Europe et en Suisse. Le Conseil fédéral suisse a ainsi pris la décision d'interdire "tout événement public ou privé réunissant plus de 1 000 personnes" selon les informations de l'AFP. Il n'y aura donc pas de Salon de Genève en 2020 et il faudra attendre le Mondial de l'Auto à Paris au mois d'octobre pour découvrir les dernières nouveautés automobiles. Ci-dessous, retrouvez quoi qu'il en soit les modèles qui auraient dû être présentés au public lors de ce Salon de Genève 2020.
Nouveautés Salon de Genève 2020
Plusieurs nouveaux modèles devaient marquer cette édition 2020 du Salon de Genève. Chez les constructeurs français, on pouvait s'attendre à une présentation de la berline DS9 de DS Automobiles, ainsi qu'à un concept car inédit appelé DS Aero Sport Lounge. Renault devait dévoiler son nouveau concept car, le Renault Morphoz, ainsi que plusieurs modèles comme la Twingo ZE électrique ou encore l'Espace, la Mégane et la Talisman restylés. Chez Dacia, on aurait pu découvrir une voiture électrique abordable, potentiellement basée sur le City K-Ze de Renault. Enfin, Alpine, autre constructeur français présent, devait exposer des éditions limitées de son A110 ainsi que le concept car Alpine A110 SportsX.
Chez les marques étrangères, on aurait logiquement pu retrouver la nouvelle Volkswagen Golf et ses déclinaisons GTD et GTI, le Mercedes GLA, les Audi RS5 Coupé, RS5 Sportback et RS Q8, ou encore l'Audi e-tron Sportback. Une présentation de la nouvelle Audi A3 était aussi envisagée. On devait aussi pouvoir découvrir la nouvelle Toyota Yaris, l'Aston Martin DBX, la Skoda Octavia, la Ferrari Roma, ou encore la nouvelle Seat Leon.
Dates du Salon de Genève
La prochaine édition du Salon de Genève devait ouvrir ses portes au public du 5 au 15 mars 2020. L'édition 2020 du Salon de Genève n'aura cependant pas lieu, puisque le Conseil fédéral suisse a pris la décision d'interdire toutes les manifestations publiques ou privées réunissant plus de 1 000 personnes. Le Salon de Genève en fait évidemment partie et est donc annulé pour cette année 2020. On ne sait pour l'heure si l'élection de la voiture de l'année 2020 aura bien lieu. Elle devait se tenir la veille des journées presse du salon, le lundi 2 mars 2020.
Exposants au Salon de Genève 2020
De nombreux constructeurs avaient annoncé leur présence au Salon de Genève 2020. D'autres avaient également indiqué qu'ils feraient l'impasse sur le rendez-vous genevois au mois de mars, comme Peugeot, Citroën ou encore Opel. Le groupe PSA devait uniquement être représenté par DS Automobiles ! Du côté des constructeurs étrangers, Ford, Jaguar, Lamborghini, Land Rover, Mini, Mitsubishi, Nissan, Tesla ou encore Volvo devaient eux aussi être absents du salon suisse. Voici la liste des constructeurs automobiles qui devaient exposer au Salon de Genève 2020 :
- Aiways
- Alfa Romeo
- Alpine
- Aspark
- Aston Martin
- Audi
- Bentley
- BMW
- Bugatti
- Cupra
- Dacia
- DS Automobiles
- Ferrari
- GFG Style
- Hispano Suiza
- Honda
- Hyundai
- Italdesign
- Jeep
- Karma
- Kia
- Koenigsegg
- Lexus
- Mazda
- McLaren
- Mercedes-Benz
- Morgan
- Pagani
- Pininfarina
- Polestar
- Porsche
- Renault
- Rolls-Royce
- Seat
- Skoda
- Smart
- Suzuki
- Toyota
- Volkswagen
- Zenvo
Billets pour le Salon de Genève
Traditionnellement, il est possible d'acquérir son billet pour le Salon de Genève sur la billetterie en ligne de l'événement. L'édition 2020 du Salon de Genève étant annulée à cause de l'épidémie de coronavirus, la billetterie devrait rapidement fermer ses portes.