Un porte-vélo, un indispensable

© Castorama / Mottez
Dans un garage, il n'est pas rare d'entreposer son vélo.

En revanche, un vélo, ça va, mais lorsque chaque membre de la famille possède le sien, cela devient compliqué à ranger soigneusement.

La solution que tout le monde connaît : le porte-vélo mural. Souvent composé de deux barres fixes, il permet de ranger jusqu'à trois vélos.

On peut en trouver en magasin ou le fabriquer soi-même à partir de tasseaux de bois et de tubes mousse pour protéger le cadre de la bicyclette. Le tout fixé à un mur.

>> N'hésitez pas à consulter notre fiche pratique pour savoir comment fixer dans du béton.
Dans un garage, il n'est pas rare d'entreposer son vélo. En revanche, un vélo, ça va, mais lorsque chaque membre de la famille possède le sien, cela devient compliqué à ranger soigneusement. La solution que tout le monde connaît : le porte-vélo mural. Souvent composé de deux barres fixes, il permet de ranger jusqu'à trois vélos. On peut en trouver en magasin ou le fabriquer soi-même à partir de tasseaux de bois et de tubes mousse pour protéger le cadre de la bicyclette. Le tout fixé à un mur. >> N'hésitez pas à consulter notre fiche pratique pour savoir comment fixer dans du béton.
© Castorama / Mottez