Des murs colorés

Une touche de couleur pour sublimer votre intérieur © Lyubimtseva_k-Fotolia.com

Pour contraster avec le blanc et casser son côté froid, il est envisageable de rajouter une touche de couleur sur un de vos murs. Vous pouvez aussi égayer une pièce avec un pan de papier peint aux motifs géométriques ou végétaux. 

Les suggestions de Carine : "Il y a tout de même quelques règles de base à respecter. Dans une pièce trop en longueur, on préfère peindre le mur du fond pour le rapprocher et éviter "l'effet couloir". Au contraire, si l'effet couloir est recherché pour attirer le regard vers le fond de la pièce et donner une plus grande perspective, on peint un des murs latéraux. La couleur peut être aussi utilisée pour délimiter les espaces dans une même pièce et ainsi donner une présence à l'espace séjour, la salle à manger ou encore la cuisine".

Pour contraster avec le blanc et casser son côté froid, il est envisageable de rajouter une touche de couleur sur un de vos murs. Vous pouvez aussi égayer une pièce avec un pan de papier peint aux motifs géométriques ou végétaux.  Les suggestions de Carine : "Il y a tout de même quelques règles de base à respecter. Dans une pièce trop en longueur, on préfère peindre le mur du fond pour le rapprocher et éviter "l'effet couloir". Au contraire, si l'effet couloir est recherché pour attirer le regard vers le fond de la pièce et donner une plus grande perspective, on peint un des murs latéraux. La couleur peut être aussi utilisée pour délimiter les espaces dans une même pièce et ainsi donner une présence à l'espace séjour, la salle à manger ou encore la cuisine".
© Lyubimtseva_k-Fotolia.com