Ce fruit fait disparaître les traces de calcaire de votre robinetterie sans effort

Ce fruit fait disparaître les traces de calcaire de votre robinetterie sans effort Ce fruit va révolutionner votre routine de ménage et enlever toutes les traces de calcaire en un clin d'œil.

Il n'y a rien de plus frustrant que de voir des taches disgracieuses de calcaire sur vos robinets, surtout lorsque le reste de votre cuisine ou de votre salle de bain est d'une propreté éclatante. Cela donne directement une apparence négligée. Et pourtant, ces taches blanches et ternes ne sont pas de la saleté. Elles sont le résultat de l'eau dure riche en minéraux, et leur élimination peut parfois sembler une tâche ardue, surtout si vous laisser trainer.

Heureusement, il existe une astuce simple, accessible à tous pour éliminer les taches d'eau dure de vos robinets. Cela ne coûte que quelques centimes. Vous aurez  simplement besoin d'un demi citron pour que vos robinets soient comme neufs et éclatants en un rien de temps.

Le citron est réputé pour ses propriétés acides naturelles. L'acide citrique qu'il contient est un agent nettoyant puissant qui peut dissoudre le calcaire et faire disparaître les traces sans effort. En utilisant le citron, vous évitez les produits chimiques agressifs souvent trouvés dans les nettoyants commerciaux, ce qui en fait une solution plus saine pour vous et l'environnement. 

© Nick Alias - stock.adobe.com

La méthode est toute simple. Prenez un citron frais et coupez-le en deux. Frottez la moitié du citron directement sur les surfaces entartrées de votre robinetterie. Assurez-vous de bien couvrir toutes les zones touchées par le calcaire. Pour les zones difficiles à atteindre, pressez le jus sur une brosse à dents usagée et frottez.

Laissez l'acide citrique contenu dans le citron agir pendant environ 10 à 15 minutes. Pour les dépôts de calcaire plus tenaces, vous pouvez laisser agir plus longtemps. Rincez ensuite la robinetterie à l'eau claire pour enlever tout résidu de citron et de calcaire dissous. Séchez avec un chiffon doux pour éviter les nouvelles taches d'eau. En plus d'éliminer les taches, cela donnera une odeur fraîche à votre salle de bain et à votre cuisine.

Si certains dépôts de calcaire persistent, vous pouvez créer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec du jus de citron. Appliquez cette pâte sur les taches et laissez agir avant de frotter et rincer.