Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre évite l'utilisation de produit chimique comme l'adoucissant. © patrickhastings - 123RF
Le vinaigre blanc a largement fait ses preuves en matière d'entretien de la maison. Pour prendre soin de votre linge, il est également un allié de taille.

Si vous n'êtes pas fan des adoucissants et de leur composition riche en parfum, on vous conseille d'utiliser du vinaigre blanc. Il permet de neutraliser les odeurs et rendre votre linge plus doux. Associé à de l'huile essentielle, il développe les mêmes vertus qu'un adoucissant normal et évite les irritations sur les peaux sensibles. 

Utilisation : réalisez un adoucissant maison avec 50 cl d'eau, 50 cl de vinaigre blanc et 50 gouttes d'huile essentielle. Versez un demi-verre directement dans le bac adoucissant.
 
Le vinaigre blanc a largement fait ses preuves en matière d'entretien de la maison. Pour prendre soin de votre linge, il est également un allié de taille. Si vous n'êtes pas fan des adoucissants et de leur composition riche en parfum, on vous conseille d'utiliser du vinaigre blanc. Il permet de neutraliser les odeurs et rendre votre linge plus doux. Associé à de l'huile essentielle, il développe les mêmes vertus qu'un adoucissant normal et évite les irritations sur les peaux sensibles.  Utilisation : réalisez un adoucissant maison avec 50 cl d'eau, 50 cl de vinaigre blanc et 50 gouttes d'huile essentielle. Versez un demi-verre directement dans le bac adoucissant.  
© patrickhastings - 123RF