Privilégier les meubles encastrés

© Ariadna De Raadt - 123RF
Karine Perez conseille souvent d'installer un maximum de meubles encastrés. Plus vous avez de meubles dans une pièce, plus ça rapetisse. Vous pouvez en fabriquer vous-même ou choisir d'acheter des meubles en matériau peu onéreux comme le médium ou le pin. Les meubles encastrés se fondent dans le mur et vous permettent de gagner largement en rangement.

Dans un salon, le mobilier encastré est un bon choix. Par exemple, une bibliothèque sur tout un mur. On gagne énormément de rangement. On peut y intégrer un bureau avec une planche qui dépasse.

La perte de profondeur peut faire peur mais le résultat vous agrandit la pièce. 
Karine Perez conseille souvent d'installer un maximum de meubles encastrés. Plus vous avez de meubles dans une pièce, plus ça rapetisse. Vous pouvez en fabriquer vous-même ou choisir d'acheter des meubles en matériau peu onéreux comme le médium ou le pin. Les meubles encastrés se fondent dans le mur et vous permettent de gagner largement en rangement. Dans un salon, le mobilier encastré est un bon choix. Par exemple, une bibliothèque sur tout un mur. On gagne énormément de rangement. On peut y intégrer un bureau avec une planche qui dépasse. La perte de profondeur peut faire peur mais le résultat vous agrandit la pièce. 
© Ariadna De Raadt - 123RF