Faire briller l'émail de la baignoire

© skdesign -123RF
Au fil du temps, l'émail d'une baignoire ternit et des taches peuvent apparaître. Le combo gagnant contre cette corrosion : le sel et le vinaigre blanc.

La méthode : dans une baignoire bouchée, versez du gros sel partout et arrosez de vinaigre bouillant. Laissez agir 1 à 2 heures puis frottez. Rincez ensuite à l'eau claire. La baignoire brille de mille feux.

Autre astuce : pour blanchir la baignoire, nettoyez-la avec de l'essence tébérenthine et du sel, puis laissez agir un quart d'heure. Rincez à l'eau claire.
Au fil du temps, l'émail d'une baignoire ternit et des taches peuvent apparaître. Le combo gagnant contre cette corrosion : le sel et le vinaigre blanc. La méthode : dans une baignoire bouchée, versez du gros sel partout et arrosez de vinaigre bouillant. Laissez agir 1 à 2 heures puis frottez. Rincez ensuite à l'eau claire. La baignoire brille de mille feux. Autre astuce : pour blanchir la baignoire, nettoyez-la avec de l'essence tébérenthine et du sel, puis laissez agir un quart d'heure. Rincez à l'eau claire.
© skdesign -123RF