Booster les performances des radiateurs

© Benoit Daoust - 123RF
Garder la chaleur dans votre logement, c'est aussi possible en mettant en place des astuces malignes. Par exemple, utilisez un panneau réfléchissant aussi appelé réflecteur de chaleur pour booster les performances de votre radiateur. On en trouve facilement en magasin mais vous pouvez aussi en fabriquer un vous-même avec du carton et du papier aluminium. Évitez cette méthode avec des radiateurs électriques.

Avec cette technique, vous évitez les déperditions thermiques par les murs. Pour info, ces déperditions s'élèvent entre 20 et 25%.

Pensez aussi à purger vos radiateurs surtout si vous avez remarqué que certains étaient chauds en bas mais restaient froid en haut.
Garder la chaleur dans votre logement, c'est aussi possible en mettant en place des astuces malignes. Par exemple, utilisez un panneau réfléchissant aussi appelé réflecteur de chaleur pour booster les performances de votre radiateur. On en trouve facilement en magasin mais vous pouvez aussi en fabriquer un vous-même avec du carton et du papier aluminium. Évitez cette méthode avec des radiateurs électriques. Avec cette technique, vous évitez les déperditions thermiques par les murs. Pour info, ces déperditions s'élèvent entre 20 et 25%. Pensez aussi à purger vos radiateurs surtout si vous avez remarqué que certains étaient chauds en bas mais restaient froid en haut.
© Benoit Daoust - 123RF