Quel entretien pour mon appareil à bois ?

Le ramonage est obligatoire deux fois par an. © Roboriginal / 123RF
Que vous possédiez un insert, un foyer fermé ou un poêle, il est important de nettoyer et vérifier votre appareil régulièrement pour garantir sécurité et efficacité. Pensez donc à retirer les cendres régulièrement, à nettoyer les grilles d'air chaud et la hotte. Lorsque vous en possédez une, prenez soin de nettoyer régulièrement la vitre pour éviter que le film d'étanchéité ne se détériore.
Peu importe votre type de cheminée, vous devez la soumettre à un ramonage obligatoire deux fois par an. Cette opération reste importante car un encrassement du conduit de cheminée peut provoquer des intoxications et augmente également votre consommation de bois. 
Que vous possédiez un insert, un foyer fermé ou un poêle, il est important de nettoyer et vérifier votre appareil régulièrement pour garantir sécurité et efficacité. Pensez donc à retirer les cendres régulièrement, à nettoyer les grilles d'air chaud et la hotte. Lorsque vous en possédez une, prenez soin de nettoyer régulièrement la vitre pour éviter que le film d'étanchéité ne se détériore. Peu importe votre type de cheminée, vous devez la soumettre à un ramonage obligatoire deux fois par an. Cette opération reste importante car un encrassement du conduit de cheminée peut provoquer des intoxications et augmente également votre consommation de bois. 
© Roboriginal / 123RF