Comment bien préparer ses travaux de rénovation en 20 étapes ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Etape 1 : définir un budget
© 123RF - sinkham

Petits ou grands, les projets de rénovation demandent beaucoup de préparation. De la conception à la construction en passant par le choix des artisans et les déclarations administratives, chaque étape à son importance.

Etablir mon budget minimum et maximum

Se lancer dans des travaux de rénovation demande un investissement financier, et suivant les projets envisagés la facture peut rapidement devenir salée. La première chose à faire est de définir un budget. La somme prévue pour les travaux doit être comprise entre un montant plancher qu'il est nécessaire d'investir pour assurer la qualité des rénovations, et un montant maximum qui permettra selon les capacités financières, de prioriser certains chantiers, de monter en gamme ou de procéder à des travaux supplémentaires. Une fois le budget défini, il sera plus simple de se faire une idée précise de la rénovation à laquelle on peut prétendre.

Petits ou grands, les projets de rénovation demandent beaucoup de préparation. De la conception à la construction en passant par le choix des artisans et les déclarations administratives, chaque étape à son importance. Etablir mon budget minimum et maximum Se lancer dans des travaux de rénovation demande un investissement financier, et suivant les projets envisagés la facture peut rapidement devenir salée. La première chose à faire est de définir un budget. La somme prévue pour les travaux doit être comprise entre un montant plancher qu'il est nécessaire d'investir pour assurer la qualité des rénovations, et un montant maximum qui permettra selon les capacités financières, de prioriser certains chantiers, de monter en gamme ou de procéder à des travaux supplémentaires. Une fois le budget défini, il sera plus simple de se faire une idée précise de la rénovation à laquelle on peut prétendre.
© 123RF - sinkham