Spider-Man : le reboot avec Tom Holland ne sera pas tourné à New York

Spider-Man : le reboot avec Tom Holland ne sera pas tourné à New York Le héros new-yorkais par excellence ne fera pas de passage par Big Apple lors de son tournage. Sacrilège ? Tom Holland s’explique.

S'il y a bien un super-héros qui représente bien New York c'est Spider-Man. Le Tisseur de toiles est intimement lié aux gratte-ciel de la métropole américaine. Alors que les cinq précédents films avaient tous mis en boîte quelques scènes dans la Grande Pomme, Tom Holland, nouvel interprète de Peter Parker, vient de renseigner les fans qui se posaient la question : le nouveau Spider-Man ne sera pas tourné à New York. Marvel Studios et Sony Pictures lui ont préféré les gigantesques studios d'Atlanta qui ont déjà servi pour plusieurs des longs métrages de l'univers cinématographiques Marvel, notamment Captain America 3 : Civil War dans lequel Tom Holland devrait apparaître pour la première fois sous les traits de Peter Parker.

Âgé de 19 ans, Tom Holland aura la lourde tâche de reprendre le flambeau laissé par Tobey Maguire et plus récemment Andrew Garfield. Lors d'une interview accordée au site Superherohype, il évoque le sort de New York dans le tournage du futur film qui le mettra dans le costume rouge et bleu : "Nous filmerons la majeure partie de l'intrigue à Atlanta, car il y a de gros studios là-bas et je crois que c'est moins cher de construire un décor new yorkais que de tourner véritablement à New York. Nous terminerons peut-être les prises de vue là-bas ? Pour une semaine ou deux…" Le nouveau film Spider-Man sera produit conjointement par Marvel et Sony et est prévu pour une sortie à l'horizon 2017.

En vidéo - La bande-annonce de Captain America 3 Civil War

"Captain America 3 Civil War : bande-annonce (VOST)"