Gérard Depardieu : la liste de ses frasques s'allonge

Gérard Depardieu : la liste de ses frasques s'allonge Gérard Depardieu est tombé de son scooter alors qu'il conduisait ivre jeudi soir. Une nouvelle frasque qui s'ajoute à une série déjà bien longue.

Gérard Depardieu conduisait ivre jeudi à Paris lorsqu'il est tombé de son scooter. La police l'a conduit au commissariat, constatant un taux d'alcoolémie de 1,8 g par litre selon une source policière qui précise que l'acteur est resté au poste pour une période de dégrisement "sur instruction du parquet", puis relâché dans la soirée. Pour avoir conduit dans cet état, Gérard Depardieu devra probablement s'acquitter de 4 500 euros d'amende et perdre 6 points à son permis de conduire.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'illustre dans la rubrique des faits divers. Son dernier coup d'éclat remonte à l'été dernier. En août, l'acteur avait frappé un automobiliste qui l'aurait déstabilisé alors qu'il était en scooter. Gérard Depardieu avait expliqué avoir eu peur de tomber à cause de la conduite dangereuse de l'homme qu'il a malmené violemment par la suite. L'automobiliste avait alors porté plainte contre le comédien.

L'année dernière, l'acteur avait fait parler de lui pour avoir uriné hors des toilettes à bord d'un avion. Gérard Depardieu, pris d'une envie pressante, n'avait pas pu patienter jusqu'au décollage de l'appareil qui effectuait la liaison Paris-Dublin. Un comportement qui avait indigné certains passagers. Un témoin contrarié avait d'ailleurs indiqué que l'acteur avait fait ses besoins par terre. Selon Gérard Depardieu, le service de bord lui aurait demandé d'attendre plus d'un quart d'heure avant de pouvoir entrer aux toilettes. Il aurait donc fini par se soulager dans une bouteille en plastique.

En 2005, c'est en Italie, à Florence, que l'acteur avait fait parler de lui pour un autre geste violent. Il avait donné un coup de tête à un paparazzi venu le photographier pendant qu'il faisait ses courses sur le marché en compagnie d'une jeune femme. Gérard Depardieu avait alors été condamné à 8 000 euros par le tribunal de Florence pour "blessures et menaces".

Gérard Depardieu n'a jamais caché son goût pour la fête et le bon vin, qu'il consomme parfois avec excès. En 2000, il a subi un quintuple pontage coronarien.

En 1998, un accident de la route l'avait cloué au lit pendant près de 40 jours. L'acteur conduisait une nouvelle fois ivre alors qu'il se rendait sur le plateau de tournage d'"Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi.

EN VIDEO : Gérard Depardieu a aussi une actualité cinématographique. Il est à l'affiche d'"Astérix et Obélix : au service de sa Majesté"

"Astérix & Obélix au service de sa majesté"

(photo : "Mammuth" - Ad Vitam distribution)