Clotilde Courau : meurtrie par les rumeurs d'infidélité du prince Emmanuel-Philibert avec Karine Le Marchand

Le Prince Emmanuel-Philibert de Savoir a démenti, il y a plusieurs semaines déjà, sa prétendue liaison avec Karine Le Marchand. Mais selon Paris Match, son épouse Clotilde Courau serait pourtant "blessée".

Paris Match offre sa couverture cette semaine à l'actrice à Clotilde Courau. Mariée depuis 2003 au prince de Savoie Emmanuel-Philibert, avec lequel elle a eu deux filles, elle était jusqu'à présent celle qui avait vécu un véritable conte de fée. Marquée dans sa jeunesse par le divorce de ses parents, contrainte à enchainer les petits boulots pour se payer ses cours de théâtre, Clotilde Courau avait rencontré le prince charmant. Un prince flamboyant. Trop peut être. Parlant de femme "blessée" sur sa couverture et d'un "bonheur en danger" dans les pages intérieures, Paris Match révèle aujourd'hui que les dix dernières années n'ont pas été un long fleuve tranquille pour la "princesse".

Tête brûlée, le prince Emmanuel-Philibert en ferait voir de toutes les couleurs à l'actrice selon la presse française, mais surtout d'après les magazines people italiens, beaucoup plus prolixes. Dès les premiers mois de mariage, un accident de moto le clouera sur une chaise roulante alors que Clotilde Courau était enceinte de leur premier enfant. Le prince aura deux autres accidents qui régaleront la presse people. Emmanuel-Philibert va aussi faire la une des journaux transalpins avec une campagne électorale totalement ratée (moins de 1 % des voix), des apparitions dans des programmes de téléréalité (Pékin Express, Un air de star), ou encore des problèmes de santé (une tumeur de la cloison nasale).

Mais ce qui a "blessé" Clotilde Courau, c'est bien la rumeur de liaison entre le Prince et l'animatrice Karine le Marchand, relayée abondamment en Italie, notamment par le magazine Gente. L'actrice sera ainsi la victime collatérale de la difficile et médiatique rupture entre Le Marchand et Lilian Thuram. Le prince de Savoie enverra promptement un démenti à la rédaction de Gente qu'il publiera sur son compte Twitter. Las : comme souvent, le démenti ne fera que renforcer la rumeur et lui donner encore plus de visibilité. Il y est par exemple question d'une photographie où il apparait avec Karine Le Marchand dans une situation plutôt intime. Des relations "exclusivement professionnelles" selon lui, pour un "nouveau projet".

Selon Paris Match, Clotilde Courau les "yeux battus", les "dents serrées", ayant manifestement des "soucis" serait en tout cas meurtrie par cette affaire, même si elle garde "la tête haute" et prend "son rôle de princesse très au sérieux".

Photo : Clotilde Courau, dans le film LE NOUVEAU JEAN-CLAUDE, ©2002 Canal+, Epithète Films, Gimages 5, M6 Films, Natexis Banques Populaires