Pour Scorsese, Leonardo DiCaprio va jouer les psychopathes

Pour Scorsese, Leonardo DiCaprio va jouer les psychopathes Leonardo DiCaprio va interpréter le rôle d'un serial-killer dans The Devil in the White City, de Martin Scorsese.

Après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese va retrouver son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio, pour la sixième fois. Et dans un film mettant en scène un tueur en série ! Il s'agira en fait d'une adaptation du roman The Devil in the White City, d'Erik Larson. D'après le site américain Deadline, les studios Paramount viennent d'en obtenir les droits après une farouche bataille contre la Fox et Universal. Bill Ray (à qui l'on doit notamment les scripts du premier Hunger Games et de Jeux de pouvoir) sera chargé d'en écrire le scénario, alors que DiCaprio et Scorsese officieront en tant que producteur. 

The Devil in the White City contera l'histoire vraie de l'architecte Daniel H. Burnham et de H.H. Holmes. En 1893, lors de l'Exposition Universelle de Chicago, Burnham engage ce dernier comme gérant de l'hôtel dont il vient d'achever la construction. Holmes s'en sert alors pour attirer des clients, notamment des femmes. Après avoir installé le matériel nécessaire, dont une chambre à gaz, un crématorium et une table de dissection,  il assassine entre 27 et 200 personnes. Il vend ensuite les cadavres à des facs de médecine. Un business juteux, en somme. Martin Scorsese ayant terminé le tournage de Silence et DiCaprio celui de The Revenant, le film ne devrait pas tarder à entrer en production. 

EN VIDEO - La bande-annonce du Loup de Wall Street.

"Bande annonce VOST 2, Le Loup de Wall Street (Trailer)"