Julie Gayet et Bruno Salomone : l'histoire d'amour secrète

Julie Gayet et Bruno Salomone : l'histoire d'amour secrète Julie Gayet et Bruno Salomone ont vécu une histoire d'amour qui a duré deux ans. La liaison a été révélée dans la biographie de la comédienne. Linternaute.com revient sur cette relation.

[Mis à jour mercredi 24 février à 22h46] C'est une histoire d'amour restée sécrète, celle de Julie Gayet et Bruno Salomone, que révèle le livre "Julie Gayet, une intermittente à l'Élysée", de Soazig Quéméner et François Aubel. Bruno Salomone qui cartonne sur France 2 dans "Fais pas ci, fais pas ça" et sur TF1 dans "Le Secret d'Élise" a été en couple avec la compagne de François Hollande de 2010 à 2012. Ces deux-là se sont rencontrés sur le tournage du téléfilm "Familles décomposées" en 2010. La belle est alors séparée du père de ses enfants, le cinéaste Santiago Amigorena, depuis 2006. Elle tombe alors amoureuse de Bruno Salomone. D'abord complices, Julie Gayet et Bruno Salomone vivent rapidement une histoire d'amour en dehors du plateau, une aventure passionnelle. "Elle était tellement dans son histoire qu'elle ne voulait plus bouger. Elle décalait toujours les rendez-vous qu'elle avait à Paris pour rester avec lui", lit-on dans le livre qui lui est consacré. 

En 2012, c'est la rupture. Difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Philippe Lellouche qui a casté l'actrice pour son film 'Nos plus belles vacances', se souvient de cette rupture dans les colonnes du Parisien, repris par Closer : "Quand elle a accepté de faire mon premier film, "Nos plus belles vacances", à ce moment-là, elle s'était fait larguer. Je l'ai appris trois semaines après et je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avait pas parlé. Elle m'a répondu : 'je ne voulais pas que tu me regardes autrement'". Closer nuance cette version, citant l'ouvrage du journaliste Yves Azéroual "Passions d'État" : "Julie et François étaient chacun en couple quand ils se sont connus, mais éloignés de leur partenaire, de leur fait ou pas. Du coup au fil des mois, ils se sont rapprochés. Puis elle s'est retrouvée célibataire et lui s'est éloigné de sa compagne (Valérie Trierweiler)". Julie Gayet a-t-elle quitté Bruno Salomone pour François Hollande ? Bruno Salomone a-t-il quitté Julie Gayet alors qu'elle le trompait avec François Hollande ?

Les deux auteurs, François Aubel, journaliste au Figaro, et Soazig Quéméner, journaliste pour Marianne, brossent dans ce livre le portrait de Julie Gayet et du couple qu'elle forme avec François Hollande. Interrogée par Metronews, Soazig Quéméner évoque une enquête difficile. "C'est assez compliqué. Du côté de l'Élysée, c'est un sujet tabou, ils ont été traumatisés par Valérie Trierweiler. Cela a été un enfer. François Hollande ne dit rien. On est dans le silence le plus absolu. Même à droite, il y a une protection de la part de la classe politique. Ils disent qu'on ne touche pas aux affaires de cœur. Sauf que là, ce n'est pas seulement une affaire de cœur, c'est une histoire politique", détaille la journaliste. Celle-ci dénonce la "grande hypocrisie" qui entoure leur relation. Mais, "cela permet à François Hollande de vivre sa relation caché, car il est polytraumatisé après l'affaire Valérie Trierweiler". 

Quand Metronews lui demande quel rôle joue Julie Gayet auprès de François Hollande, Soazig Quéméner répond : "beaucoup des proches de François Hollande disent qu'elle l'apaise. On sait que la personne qui a de l'influence au sujet de la culture auprès de François Hollande, c'est Julie Gayet et personne d'autre". Quant à 2017, Julie Gayet devrait tenir un rôle de tout premier plan : "Elle a ce rôle de le rabibocher avec la gauche culturelle. Elle installe des jalons de gauche, elle est sa caution auprès des artistes. L'autre atout, c'est un atout de réassurance, car elle est posée, tranquille". 

VIDEO. François Hollande "traumatisé" par la médiatisation de son couple avec Julie Gayet ! 

"François Hollande "traumatisé" par la médiatisation de son couple avec Julie Gayet ! (vidéo)"