Leonardo DiCaprio va organiser une soirée de collecte de fonds pour Hillary Clinton
[Mis à jour le mardi 2 août 2016 à 17h20] Hillary Clinton peut compter sur de précieux alliés. Afin de l'aider dans sa course à la Maison Blanche, l'acteur Leonardo DiCaprio a l'intention d'organiser une collecte de fonds pour la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine. Une information exclusive révélée par Variety magazine. Baptisé "Une conversation avec Hillary", cet événement se tiendra le 23 août prochain. Pour y participer, il faudra quand même débourser un petit pactole. D'après Variety, le ticket d'entrée atteint la somme de 33 400 dollars par personne. 2 700 dollars iront directement à la campagne d'Hillary Clinton et la suite est destinée à financer le Comité national démocrate et les partis nationaux et locaux.
EN VIDEO - Attentat de Nice : Leonardo DiCaprio vient en aide aux victimes
Selon Variety, l'évènement devrait se dérouler chez Leonardo DiCaprio lui-même, mais certains détails restent encore à finaliser. Cette visite devrait être la première d'Hillary Clinton à Los Angeles depuis son investiture officielle lors de la Convention nationale démocrate qui se tenait récemment à Philadelphie. L'acteur de "Titanic" a déjà participé à une collecte de fonds pour la candidate démocrate au moins de juin, dans la maison Harvey Weinstein (New-York). Leonardo DiCaprio est bien connu pour ses positions sur l'environnement.
Leonardo DiCaprio, un acteur engagé. Récemment, la star américaine avait convié de nombreuses stars pour récolter des fonds pour sa fondation. Et une cause avait particulièrement ému Leo ; les attentats de Nice, le 14 juillet dernier. A l'occasion de cette cérémonie, il a mis l'accent sur les victimes de l'attentat terroriste de Nice et a fait un don personnel. Au final, la soirée organisée par Leonardo DiCaprio a permis de récolter plus de 40 millions d'euros. Une partie des recettes a été versée à GiveforFrance.org, une fondation destinée à venir en aide aux victimes du terrorisme.