Les plagiats de Shia Labeouf

© Chris Pizzello/AP/SIPA
Shia Labeouf, que vous avez vu dans la saga Transformers mais aussi dans Indiana Jones 4, a une histoire avec la justice. Il est notamment passé plusieurs fois par la case prison pour une duré de 24 heures. Ces démêlées, il les assume dans un essai publié dans un livre intitulé Prison Ramen paru en 2015.
Ce sont toutefois des histoires de plagiat qui l'ont le plus marqué créativement. En effet, l'auteur Daniel Clowes accuse l'acteur d'avoir plagié son œuvre avec son court métrage intitulé Howard Cantour.com. Par la suite, l'acteur s'est excusé avec des mots dessinés dans le ciel, mais il s'agissait là aussi d'un plagiat d'une autre œuvre... On se souvient également de la première à Berlin de Nymphomaniac, où il avait porté un sac en papier sur sa tête où il avait écrit : "I am not famous anymore" ("Je ne suis plus connu.")
Shia Labeouf, que vous avez vu dans la saga Transformers mais aussi dans Indiana Jones 4, a une histoire avec la justice. Il est notamment passé plusieurs fois par la case prison pour une duré de 24 heures. Ces démêlées, il les assume dans un essai publié dans un livre intitulé Prison Ramen paru en 2015. Ce sont toutefois des histoires de plagiat qui l'ont le plus marqué créativement. En effet, l'auteur Daniel Clowes accuse l'acteur d'avoir plagié son œuvre avec son court métrage intitulé Howard Cantour.com. Par la suite, l'acteur s'est excusé avec des mots dessinés dans le ciel, mais il s'agissait là aussi d'un plagiat d'une autre œuvre... On se souvient également de la première à Berlin de Nymphomaniac, où il avait porté un sac en papier sur sa tête où il avait écrit : "I am not famous anymore" ("Je ne suis plus connu.")
© Chris Pizzello/AP/SIPA