Défenseur du vote blanc, il appelle à voter Macron

© PIERRE VILLARD/SIPA
Toujours côté politique, lorsque Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent au second tour des élections présidentielles, Mathieu Kassovitz revendique son vote pour le candidat de "En Marche", faute de mieux. Dans deux tweets, il s'exprime donc ainsi : "Il est malheureusement trop tard pour le vote blanc et l'abstention" car ni l'un ni l'autre n'est pris en compte en France. "Au deuxième tour, il faut voter Macron".

En novembre dernier, après l'élection de Donald Trump, l'acteur avait signé une tribune dans laquelle il défendait le vote blanc :"Aujourd'hui, pour calmer les foules, le vote blanc est reconnu depuis 2014, mais pas comptabilisé, donc considéré comme nul. Le vote blanc a pourtant fait partie de la constitution dès ses premières réformes pour assurer une démocratie totale, puis retiré ensuite car trop dérangeant pour maintenir une oligarchie politique en circuit fermé, comme c'est le cas aujourd'hui."
Toujours côté politique, lorsque Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent au second tour des élections présidentielles, Mathieu Kassovitz revendique son vote pour le candidat de "En Marche", faute de mieux. Dans deux tweets, il s'exprime donc ainsi : "Il est malheureusement trop tard pour le vote blanc et l'abstention" car ni l'un ni l'autre n'est pris en compte en France. "Au deuxième tour, il faut voter Macron". En novembre dernier, après l'élection de Donald Trump, l'acteur avait signé une tribune dans laquelle il défendait le vote blanc :"Aujourd'hui, pour calmer les foules, le vote blanc est reconnu depuis 2014, mais pas comptabilisé, donc considéré comme nul. Le vote blanc a pourtant fait partie de la constitution dès ses premières réformes pour assurer une démocratie totale, puis retiré ensuite car trop dérangeant pour maintenir une oligarchie politique en circuit fermé, comme c'est le cas aujourd'hui."
© PIERRE VILLARD/SIPA