George Lucas, conseiller de choix pour les producteurs de Star Wars 8

George Lucas, conseiller de choix pour les producteurs de Star Wars 8 Si le réalisateur de la saga est désormais à la retraite, il semblerait qu'il continue à donner quelques conseils à l'équipe qui produit et réalise les nouveaux numéros.

Le père des Jedi les a-t-il réellement laissé prendre leur envol ? Pas sûr. Après avoir vendu sa société Lucasfilm à The Walt Disney Company, le créateur de Star Wars, ne devait plus participer activement à la production des nouveaux épisodes de la saga. Pourtant, la nouvelle présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a confié aux journalistes d'Entertainment Weekly que George Lucas continuait à lui donner quelques conseils. " Il me murmure à l'oreille de temps en temps. Souvent, c'est un détail, ou quelque chose d'important sur l'entraînement Jedi. Des choses comme ça". Impossible de savoir si ces indications sont suivies par les scénaristes et réalisateurs des nouveaux numéros de Star Wars.

Le réalisateur se serait également rendu plusieurs fois sur le tournage en Angleterre qui a lieu sur les mêmes plateaux que les tournages des deux numéros précédents de la saga. Kathleen Kennedy a assuré que le réalisateur prenait ses distances petit à petit même si "c'est difficile de laisser partir sa saga après 40 ans, il a donc beaucoup d'attentes". George Lucas donnera sûrement son avis sur le huitième volet de la saga, Star Wars Les Derniers Jedi qui sortira en France le 15 décembre 2017.