Instagram : l'application intègre davantage de publicités
C'est une nouveauté qui n'a pas manqué de surprendre un petit groupe d'utilisateurs qui se sont rendus dernièrement sur Instagram. La célèbre messagerie du groupe Meta est actuellement en cours de développement pour ces 2,5 millions d'utilisateurs. Cette nouvelle option "Ad Breaks", comme son nom l'indique, prend la forme d'une publicité de 3 à 5 secondes affichée sur l'espace de navigation d'un utilisateur. Elle oblige donc chaque consommateur à visionner cette courte publicité pour continuer à parcourir le flux de l'application.
Les publicités sur Instagram ne sont pourtant pas une nouveauté. Bon nombre d'utilisateurs, si ce n'est tout le monde, sont déjà tombés sur des contenus sponsorisés par des entreprises que ça soit en story, sur le menu de navigation. L'objectif principal du déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est bien évidemment financier puisque le groupe Meta compte beaucoup sur ces revenus générés par la publicité au sein de ces multiples applications. Pour autant, la dégradation de l'expérience utilisateur pourrait avoir à l'avenir de lourdes conséquences sur le nombre d'utilisateurs ou du temps d'utilisation du réseau social.
Pause publicitaire , c'est-à-dire. publicités incontournables maintenant sur Instagram
par u/notthatogwiththename sur Instagram
Meta n'a pour le moment pas officiellement communiqué sur cet ajout de coupures publicitaires ce qui n'a pas manqué de susciter des commentaires sur la toile. Certains utilisateurs du célèbre réseau social X (anciennement Twitter) et du site web communautaire Reddit n'ont pas manqué de susciter leur mécontentement en défendant le fait qu'ils passeront moins de temps sur l'application.
Attention tout de même, cette phase de test ne signifie en aucun cas que cette nouveauté sera adoptée par Meta. Au contraire, les "Ad Breaks" sont pour le moment limités à un petit groupe d'utilisateurs afin de mesurer l'impact auprès d'eux et les revenus apportés.