Clair Obscur: Expedition 33 : le titre continue sa success story avec 3,3 millions de ventes atteints en 33 jours
La belle histoire de Clair Obscur: Expedition 33 semble ne plus s'arrêter. Après d'excellents retours de la presse spécialisé (dont un test dans nos colonnes) et de nombreux bouches à oreilles, le premier jeu vidéo du studio français Sandfall Interactive s'est écoulé à plus de 3,3 millions d'exemplaires au bout de seulement 33 jours de commercialisation.
Avec un premier cap du million d'exemplaires atteint en seulement trois jours, Clair Obscur: Expedition 33 continue donc de s'imposer comme l'un des jeux vidéo de l'année 2025. Des chiffres impressionnants pour un titre indépendant et surtout pour le tout premier projet d'un studio de jeux vidéo indépendant.
Thirty-three days ago, we released Clair Obscur: Expedition 33.
— Clair Obscur: Expedition 33 (@expedition33) May 27, 2025
Since then, weve sold 3.3 million copies.
Seriously. As of today.
We couldnt make that up.
Another entry on the long list of surreal moments that your support has made real. Thank you ALL.
Tomorrow comes. pic.twitter.com/OclgkZAtgP
Clair Obscur: Expedition 33 continue donc de battre des records. Le titre est également le jeu vidéo le mieux noté de l'année 2025 sur le site Metacritic avec un score de 92/100. Un score qui permet au jeu de trôner au panthéon des meilleurs RPG parmi lesquels Persona 5 Royal ou Final Fantasy IX.
Le titre ne devrait pas s'arrêter là puisque des discussions autour d'éventuelles adaptations cinématographiques ont déjà été abordées et que les fans réclament depuis la sortie du jeu de nouvelles informations pour du contenu téléchargeable supplémentaire. Il faudra cependant attendre de voir si les équipes de Sandfall Interactive ont encore suffisamment d'énergie pour gérer leur soudaine renommée et se lancer dans un nouveau projet.