Une Apple Watch peut vous sauver la vie, même quand l'hôpital n'a rien trouvé de suspect

Une Apple Watch peut vous sauver la vie, même quand l'hôpital n'a rien trouvé de suspect Un possesseur d'une montre connectée Apple Watch a eu la chance que son appareil lui ait repéré un problème très important.

L'Apple Watch est l'une des montres les plus vendues au monde, et nous ne parlons pas uniquement de montres connectées. Il s'agit d'un appareil largement répandu au sein des utilisateurs de produits Apple puisque l'Apple Watch requiert une connexion avec un iPhone pour être initialisée.

La montre d'Apple regorge de petites fonctionnalités bien pratiques : suivi sportif, contrôle de vos musiques, affichage de vos notifications, itinéraire de plans... Il s'agit d'un véritable petit couteau suisse adossé à votre poignet et qui vous permet de vous libérer un peu de l'usage de votre smartphone.

Mais saviez-vous que l'Apple Watch peut également sauver des vies ? C'est l'histoire incroyable qui est arrivé au sheriff Luke Heyman dans la ville de Sarasota en Floride il y a quelques mois. Alors que ce dernier menait une vie plutôt ordinaire, sa montre lui rapporte trois fois de suite un rythme cardiaque trop élevé. Surpris de tels résultats, Heyman décide d'effectuer deux visites d'hôpital pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur : "en regardant mes battements de coeur, mon rythme était à 160. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug de la montre. J'ai ensuite reçu deux fois la même alerte en un seul week-end alors j'ai décidé d'aller consulter."

Les premières analyse hospitalières ne révèlent pourtant aucune anomalie chez Heyman. Le sheriff décide pourtant d'insister en recevant une nouvelle alerte avec 160 battements par minute (tandis qu'une moyenne s'établit plutôt autour des 70-80 battements par minute). Les médecins décident alors d'effectuer une plus grand série de tests pour découvrir plusieurs caillots de sang présents dans les poumons du sheriff. Selon les médecins, l'Apple Watch de Luke Heyman pourrait bien lui avoir sauvé la vie. La présence de ces caillots aurait pu être extrêmement grave s'ils n'avaient pas été détectés à temps.