iPod Touch : plus puissants, plus colorés, plus chers… Apple dévoile sa nouvelle gamme d’iPod
Pas d’annonce en grande pompe, de stand-up ou de grand suspens pour l’iPod Touch… Contrairement aux iPhone 6s ou 7 attendus en septembre, les nouveaux baladeurs ont été dévoilés dans la discrétion, par une simple mise à jour de l’Apple Store. Ce produit commençait à prendre la poussière, cela faisait trois ans qu’il n’avait pas connu d’amélioration. Pour preuve, il tournait encore avec une puce A5 qui équipe les iPhone 4S. Le nouvel iPod Touch bénéficie désormais d’une puce A8 64 bits (intégrée dans les iPhone 6 et 6 Plus). Les joueurs vont être ravis puisqu’il embarque également le M8, coprocesseur dédié au mouvement.
EN VIDEO – Taylor Swift, celle qui a réussi à faire plier Apple
Autre mise à jour importante de l’iPod Touch, l’appareil photo qui passe 5 à 8 mégapixels et une amélioration de la caméra frontale pour les selfies. Il sera également possible de filmer au ralenti avec ce nouveau baladeur mais à seulement 120 images par seconde (240 pour l’iPhone 6). Côté design, l’iPod Touch ne semble pas très différent de son prédécesseur. Le capteur Touch ID n’a finalement pas été ajouté. Par contre, de nouvelles couleurs font leur apparition ! Il est désormais disponible en gris sidéral, or et argent comme l’iPhone 6 mais également en rose, bleu et rouge. L’écran de l’iPod Touch est un Retina de 4 pouces. Il tournera sous iOS 8, ce qui permettra aux abonnés Apple Music d’utiliser ce service.
Quatre modèles d’iPod Touch sont commercialisés selon la capacité de stockage voulue (16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go). Les prix sont en légère hausse, l’entrée de gamme est fixée à 239 euros contre 209 euros pour le modèle précédent. Le modèle le plus capacitif monte à 489 euros. Enfin, Apple n’a pas choisi de réaliser de véritables améliorations sur l’iPod Shuffle et l’iPod Nano qui ont seulement droit aux nouvelles couleurs.