Conservez le numéro IMEI du smartphone à portée de main

© Linternaute.com
Autre précaution importante à prendre pour se prémunir en cas de perte ou de vol de son smartphone : conservez précieusement le numéro IMEI de votre appareil à portée de main. Il s'agit d'un code à 15 chiffres qui sert d'identifiant unique pour le téléphone, l'équivalent de son numéro de série. En cas de problème, communiquez ce numéro à votre opérateur qui pourra bloquer votre smartphone : celui-ci sera inutilisable et sans doute délaissé par le voleur.
Pour trouver ce numéro IMEI, c'est très facile. Il est inscrit sur la boîte d'origine de votre appareil, ou sur l'étiquette collée derrière sa batterie. Mais le moyen le plus simple de l'obtenir consiste à taper la séquence *#06# sur le clavier : il apparaît immédiatement à l'écran. Vous n'avez plus qu'à le noter.
Autre précaution importante à prendre pour se prémunir en cas de perte ou de vol de son smartphone : conservez précieusement le numéro IMEI de votre appareil à portée de main. Il s'agit d'un code à 15 chiffres qui sert d'identifiant unique pour le téléphone, l'équivalent de son numéro de série. En cas de problème, communiquez ce numéro à votre opérateur qui pourra bloquer votre smartphone : celui-ci sera inutilisable et sans doute délaissé par le voleur. Pour trouver ce numéro IMEI, c'est très facile. Il est inscrit sur la boîte d'origine de votre appareil, ou sur l'étiquette collée derrière sa batterie. Mais le moyen le plus simple de l'obtenir consiste à taper la séquence *#06# sur le clavier : il apparaît immédiatement à l'écran. Vous n'avez plus qu'à le noter.
© Linternaute.com