iOS 18 devrait enfin vous laisser modifier l'accueil de votre iPhone

iOS 18 devrait enfin vous laisser modifier l'accueil de votre iPhone Selon quelques fuites d'informations, la prochaine grande mise à jour d'iOS laisserait plus de liberté quant à la disposition des applications de l'iPhone.

S'il y a bien un point sur lequel les possesseurs d'iPhone sont en retard par rapport à Android, c'est bien la liberté de personnalisation de leur appareil. Le système d'exploitation de l'iPhone, iOS, ne laisse que peu d'options pour disposer des applications et widgets sur les écrans d'accueil. Selon une rumeur récente, cela s'apprêterait à changer avec iOS 18, la prochaine grosse mise à jour de l'iPhone.

Mark Gurman est plutôt flou sur le sujet. Le journaliste, spécialiste des informations exclusives sur les produits Apple, a récemment indiqué que iOS 18 laisserait "beaucoup plus de personnalisation aux utilisateurs", sans davantage de précisions. Une déclaration plutôt vague et qui ne laisse pas beaucoup d'informations quant aux futures fonctionnalités de la prochaine mise à jour d'iOS à venir en fin d'année.

Le site MacRumors est cependant venu apporter davantage de précisions sur cette déclaration. Selon une source proche du site, iOS 18 permettrait d'enfin disposer les icônes des applications comme les utilisateurs le désirent. Il serait donc possible de laisser des espaces vides entre plusieurs applications ou même de n'en disposer que d'une sur une page réservée.

Cette information ne manquera pas de faire sourire les possesseurs de smartphone Android puisqu'il s'agit d'une option disponible depuis des années sur leur appareil. Apple pourrait donc réduire encore plus la limite entre l'iPhone et les téléphones Android avec sa prochaine mise à jour.

Pour rappel, iOS 18 devrait être présenté d'ici le mois de juin 2024 pour une sortie publique en fin d'année, juste avant l'arrivée du prochain iPhone 16.