Les utilisateurs de Google Pixel 6 font face à un problème critique
Mise à jour du 03 juillet 2024 : Google a reconnu le problème rencontré par les utilisateurs de Pixel 6 et propose désormais des conseils pour éviter que le smartphone se retrouve bloqué. L'entreprise américaine recommande donc" de laisser son smartphone allumé pendant 15 minutes après son démarrage avant de lancer une réinitialisation d'usine". Pour les utilisateurs qui ont déjà réinitialisé leurs appareils et qui se retrouvent bloqués, Google affirme avoir trouvé le problème et demande de surveiller régulièrement le fil de discussion de sa page d'assistance.
Alors que l'actualité autour de Google était bonne ces derniers jours avec l'annonce d'un événement "Made By Google" prévu au mois d'août, la série phare des Pixel est fragilisée par un problème préoccupant. Plusieurs internautes ont fait part sur le site web communautaire Reddit et les forums officiels de Google, d'un bug rencontré suite à une tentative de réinitialisation de leurs Google Pixel 6.
A en croire les nombreux rapports mis en ligne sur les plateformes, les trois modèles de la gamme Pixel 6, Pixel 6a et Pixel 6 Pro sont concernés par le problème. Les utilisateurs signalent des messages d'erreurs dès lors qu'ils essayent de rallumer leurs smartphones. Certains mentionnent que "l'appareil ne peut pas charger le système Android" tandis que d'autres indiquent que l'appareil est "incapable d'activer la version ext4" en raison du manque d'un fichier "tune2fs".
Ces messages d'erreurs laissent les nombreux utilisateurs sans solutions et dans l'attente d'une réponse de Google. A leur grand soulagement, il semblerait que l'entreprise américaine soit au courant du problème. Un expert produit s'est exprimé sur le fil de discussion du forum d'aide Pixel en déclarant que la firme "a pris connaissance du problème qui fait actuellement l'objet d'une enquête".
Cependant, l'entreprise n'a pour le moment pas communiqué officiellement sur la question et sur un potentiel correctif de ce bug. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas effectuer de réinitialisation usine en attendant que Google fasse la lumière sur la cause de ce problème.