iPhone 18 : Apple sauterait sa date de sortie au profit d'un autre modèle
Apple est un constructeur dont il est facile de suivre les sorties. La firme a l'habitude de proposer chaque année quatre nouveaux iPhone au mois de septembre. A l'issue de sa traditionnelle keynote annuelle, Apple dévoile ses nouveaux smartphones avec un modèle de base, une version Plus, un modèle Pro et un Pro Max.
Les choses pourraient bien être bouleversées d'ici quelques temps. Selon plusieurs sources provenant du site TheInformer et de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple bouleverserait ses plans pour la sortie de l'iPhone 18. Ce dernier, initialement attendu pour le mois de septembre 2026, pourrait bien être reporté au profit d'un tout nouveau modèle : l'iPhone pliable.
Un iPhone pliable à la place de l'iPhone 18
Vous avez bien lu, Apple serait enfin prêt pour se lancer sur le marché des smartphones pliables. Ce n'est cependant pas la première fois que l'idée d'un iPhone pliable est évoquée dans la presse. Depuis plusieurs mois déjà se murmure l'idée qu'Apple aimerait proposer au public un iPhone ainsi qu'un iPad pliable. Les différents essais en interne seraient cependant compliqués et Apple est bien connu pour ne pas sortir un produit avant que ce dernier ne soit mature et prêt pour le grand public.
Selon les informations de TheInformer et Ming-Chi Kuo, Apple déciderait même de repousser la sortie de l'iPhone 18 de base au profit d'un modèle pliable. La gamme proposée en septembre 2026 serait ainsi composée de :
- L'iPhone 18 Slim/Air
- L'iPhone 18 Plus
- L'iPhone 18 Pro
- L'iPhone 18 Pro Max
- L'iPhone 18 pliable
Le véritable iPhone 18 serait, quant à lui, proposé quelques mois plus tard aux côtés de l'iPhone 18e qui sera la version "low cost" de la gamme.
Pour l'heure, Apple se prépare déjà au lancement de sa gamme iPhone 17 qui comprendrait également quelques bouleversements avec l'arrivée du nouvel iPhone 17 Air.