Voici les étapes à suivre pour passer une bonne nuit de sommeil sans climatisation pendant la canicule

Voici les étapes à suivre pour passer une bonne nuit de sommeil sans climatisation pendant la canicule La France est frappée par une vague de chaleur. Voici comment bien vous préparer pour dormir le mieux possible sans climatisation.

Les températures sont très élevées en France et cette vague de chaleur commence à durer sur une grande partie du pays. Si vous souffrez en ce moment et que vous n'avez pas de climatisation, nous partageons ici quelques secrets que vous pouvez utiliser pour dormir, même en pleine vague de chaleur.

En effet, les vagues de chaleur ont tendance à avoir des effets négatifs sur notre sommeil, il est donc nécessaire de prêter attention aux suggestions suivantes, afin d'éviter les désagréments causées par le phénomène de l'augmentation de la température.

  • Si vous n'avez pas de climatisation, essayez de garder votre chambre fraîche. Votre zone de sommeil devrait être l'une des plus protégées contre la chaleur. Baissez les stores pendant les heures de soleil direct, essayez de trouver des courants d'air en ouvrant d'autres fenêtres pendant les heures les plus fraîches, comme au petit matin. Le plus important est de fermer toutes les ouvertures vers l'extérieur dès que le soleil se lève.
  • Gardez les appareils électroniques loin. Débranchez tous les appareils que vous pouvez et éloignez les, car ils dégagent de la chaleur.
  • Détendez-vous. Avant de dormir, il est préférable de ne faire aucune activité stressante ou qui pourrait augmenter votre température corporelle, comme faire du sport.
  • Une douche avant de dormir. Ne vous couchez pas déjà chaud et en sueur. Prenez une douche avec de l'eau tiède (pas froide, car elle produit du cortisol, une hormone liée au stress) et allez au lit avec une meilleure sensation.
  • Ventilateurs. Si vous avez la climatisation, mettez-la en marche une demi-heure avant d'aller vous coucher, c'est à vous de décider si vous voulez l'utiliser toute la nuit, mais en plus d'une grosse facture, vous risquez de vous lever avec un rhume. Les ventilateurs de plafond sont une bonne option pour garder la chambre à une température plus agréable.
  • Ne vous tournez pas. Si vous ne pouvez pas dormir, il vaut mieux que vous sortiez du lit, que vous fassiez une promenade dans la maison, que vous alliez sur la terrasse ou dans le jardin pour prendre un peu d'air ou que vous buviez un verre d'eau.
  • Literie. Les draps, les oreillers et leurs housses sont très importants, car ils ont un impact direct sur la qualité de notre sommeil. Choisissez des draps frais et laissez les draps chauds dans le placard.

Et maintenant que vous avez les meilleures recommandations des spécialistes, vous devrez suivre chacune d'entre elles si vous souhaitez passer des nuits tranquilles et confortables.