Une des marques star de Lidl a ouvert son premier magasin, on peut y profiter de 30% de réduction
La marque vedette de Lidl prend son indépendance. Lidl, la deuxième enseigne préférée des Français après Action, vient d'annoncer le lancement d'un magasin très spécial. Dans ce nouvel espace, impossible de trouver de la nourriture ou des vêtements, puisqu'il sera entièrement dédié à sa marque phare.
Élue enseigne de bricolage la plus vendue en Europe par Euromonitor International, Parkside a enfin droit à son propre local. Reconnue par tous les connaisseurs pour son rapport qualité/prix imbattable, la marque de quincaillerie dont l'acteur Arnold Schwarzenegger est l'égérie s'arrache depuis son lancement en 1994.
Dans ce nouveau local de 100 m², le rêve de tous les amoureux du bricolage devient réalité. Marteaux, tournevis, perceuses, mais aussi jardinage et accessoires, tout est bien là et à prix réduit ! Dans la boutique spécialisée, les produits sont proposés avec des réductions d'au moins 30 % par rapport aux tarifs habituels. Mais alors, où peut bien se trouver ce local qui a attiré plusieurs centaines de mètres de curieux le jour de son inauguration ?
Malheureusement, ce n'est pas en France, mais bien en Hongrie que Parkside a décidé d'installer ses premiers bureaux physiques le 11 juillet 2024. Seconde désillusion pour les amateurs de travail manuel, Parkside n'est pas définitivement installé en Hongrie. Le magasin ouvert cet été est un pop up store, c'est-à-dire un établissement éphémère destiné à faire de la publicité à sa maison mère, puis à fermer ses portes dans quelques mois. Ceux qui se réjouissent déjà de l'arrivée d'un pop-up Parkside en France vont devoir prendre leur mal en patience.
Contacté par Linternaute.com, Lidl France précise ainsi qu'il s'agit "d'une mesure de marketing spécifique au pays de la part de Lidl Hongrie". Si aucune ouverture dans l'Hexagone n'est annoncée pour l'instant, le distributeur allemand a toutefois l'habitude de tester des concepts de supermarchés ou de produits dans certains pays. Plus tôt cet été, Lidl avait déjà expérimenté des magasins éphémères Lupilu, sa marque de petite enfance, en Belgique. En septembre 2018, c'est dans la capitale française que Lidl avait ouvert un local dédié à la promotion de sa foire aux vins. Alors qui sait, peut-être verra-t-on ainsi un jour un magasin Parkside en France…