Cette grande chaîne va ouvrir 90 nouveaux restaurants, les premiers emplacements sont déjà connus
C'est une annonce qui va faire plaisir à beaucoup de gourmands. D'ici à la fin de l'année 2025, une chaîne de restauration rapide très populaire en France compte passer de 400 à près de 500 points de vente.
En plus de ses 90 nouveaux restaurants, elle a également confirmé le lancement imminent d'une application mobile, ainsi que la modernisation de tous ses établissements déjà existants. À l'instar des géants McDonald's, KFC ou encore Burger King, l'enseigne prévoit de généraliser les bornes de commande automatique dans tous ses restaurants. Ces nouveautés lui permettront de "fluidifier l'expérience client" et d'accélérer le rythme de service.
Cette chaîne de restauration rapide, c'est O'Tacos, fondée en Auvergne Rhône-Alpes en 2010. "2025 s'annonce comme une année de croissance stratégique pour O'Tacos.", explique Stéphane Cherel, PDG de l'enseigne spécialisée dans le tacos français, hybride entre panini, wrap, kebab et burrito composé d'une galette de blé repliée sur elle-même. "Nous souhaitons intensifier notre présence sur les centre-villes, sur les centres commerciaux, en périphéries de villes." Après avoir ouvert un restaurant à Lanester, dans le Morbihan, au début de l'année, l'enseigne a officialisé la localisation de ses deux prochains restaurants. Le premier sera situé à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, tandis que le second ouvrira au Crès, dans l'Hérault.

Mais ce n'est pas tout. Le PDG de O'Tacos a aussi confirmé son désir d'intégrer le travel retail, c'est-à-dire la vente de produits dans les zones de transport en commun comme les aéroports ou les gares. "Cette volonté marque un tournant fort en termes de développement pour O'Tacos.", se félicite-t-il. Vous pourrez donc bientôt commander un Tacos français juste avant de vous envoler vers le Mexique ! Stéphane Cherel a également annoncé que des ouvertures à l'étranger sont également prévues cette année, mais on ne sait pas encore où précisément.
Pas sûr, cependant, que toutes ces ouvertures ravissent les spécialistes de la nutrition. Viande, sauces, fromages, frites... Avec ses sandwichs contenant en moyenne 1 500 calories, la chaîne est régulièrement accusée de mettre en danger la santé de ses adeptes. Une position que le gérant déclarait déjà "assumer complètement" dans le magazine Challenges en 2019.