La préparation

Une chemise se repasse avec les boutons détachés © L'Internaute Magazine

Pendant que votre fer chauffe, voici quelques précisions. Sachez qu'il vaut mieux repasser une chemise de couleur sombre à l'envers afin d'éviter toutes traces laissées par le fer sur le tissu.

Une chemise se repasse totalement déboutonnée (n'oubliez pas les manches). Respectez les plis permanents de la chemise. Pour faciliter le repassage et éliminer les plis munissez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau déminéralisée que vous mettrez sur les zones les plus froissées. Des produits spécial repassage existent aussi dans le commerce (eau de repassage, Fabulon...).

Enfin, repérer le bouton "vapeur" sur le fer, il vous facilitera l'opération.

Pendant que votre fer chauffe, voici quelques précisions. Sachez qu'il vaut mieux repasser une chemise de couleur sombre à l'envers afin d'éviter toutes traces laissées par le fer sur le tissu. Une chemise se repasse totalement déboutonnée (n'oubliez pas les manches). Respectez les plis permanents de la chemise. Pour faciliter le repassage et éliminer les plis munissez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau déminéralisée que vous mettrez sur les zones les plus froissées. Des produits spécial repassage existent aussi dans le commerce (eau de repassage, Fabulon...). Enfin, repérer le bouton "vapeur" sur le fer, il vous facilitera l'opération.
© L'Internaute Magazine