Madonna et Psy : un duo réussi sur Gangnam Style ?

Madonna et Psy : un duo réussi sur Gangnam Style ? Madonna et Psy ont offert un duo à leurs fans lors d'un concert à New York. La star de la pop et le phénomène coréen ont chanté et dansé sur le tube "Gangnam Style". Une prestation assez fébrile.

Parti de la notoriété zéro, le Coréen Psy est devenu une vedette à la hauteur des principales stars mondiales. Il l'a encore prouvé cette semaine au Madison Square Garden de New York, lors d'un show de Madonna. La "Madone" a en effet décidé d'inviter l'ambitieux performer lors d'un de ses concerts, devant près de 22 000 personnes. Et les deux stars ont bien évidemment interprété ensemble le "Gangnam Style", tube qui a rendu Psy célèbre sur toute la planète ou presque. Une chanson de Madonna, "Music", a aussi été partagée par les deux artistes. Pour présenter son invité, dont elle serait l'une des plus grandes fans, Madonna a affirmé que Psy était venu "spécialement de Francfort" pour le show. Quand celui-ci est apparu sur scène avec un costume rouge vif, elle a même été jusqu'à succomber à son look.

Pour ce qui est de la prestation des deux stars, le verdict est difficile. Psy a beau affirmer que son duo avec Madonna est l'une des expériences les plus importantes de ses derniers mois, la performance est vite devenue foutraque voire brouillonne. Il faut dire que sur scène, la chorégraphie chevaleresque du "Gangnam Style" est plutôt délicate à reproduire, même pour une danseuse de la trempe de Madonna. A New York, la "danse du cheval", déhanché caricatural, sautillements nerveux et mains jointes en avant, comme pour tenir la bride d'une monture, est vite devenue laborieuse. Quand Madonna est passée à quatre pattes entre les jambes de son partenaire, la scène a presque viré au comique. Pour terminer le morceau, les rôles se sont inversés et c'est un Psy pataud qu'on vu ramper péniblement sous la jupe de Madonna avant que celle-ci ne saute de tout son poids dans ses bras, pour terminer à califourchon sur le Coréen. Lequel ne pouvait cacher la souffrance sur son visage. La faute au poids d'une immense star, sans doute.

EN VIDEO - Psy a rassemblé des milliers de personnes pour danser le "Gangnam Style" au Trocadéro, début novembre. Le chanteur sud-coréen a confié qu'il n'imaginait pas être célèbre en France.

"Le Coréen Psy ne pensait pas être célèbre en France"